Une Question ?

Nous répondons à vos question concernant nos boutiques ou vos commandes ! Cliquez sur la rubrique qui vous intéresse.

Commandes

Comment savoir si ma commande à bien été confirmée ?
  • Un email de confirmation vous sera envoyé directement après votre achat (n’oubliez pas de vérifier vos spams).
  • Vous pouvez retrouver à tout moment les détails de votre commande dans votre espace client dans la rubrique “Mes commandes”.
  • Si vous ne recevez pas de confirmation de commande, contactez-nous à contact@bijouxcailloux.fr
Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Notre plateforme logistique ne nous permet pas de prendre en compte une modification ou une annulation de commande. Cependant, si vous vous êtes trompés lors de votre achat, pas de panique ! Écrivez-nous à contact@bijouxcailloux.fr, si les délais nous le permettent, nous ferons les modifications nécessaires avant l’envoie de votre commande. Dans le cas où votre commande est déjà en cours de livraison, vous pourrez nous renvoyez les produits après réception (en respectant le processus d’échanges et de retours) et repasser commande.

Ma commande est déféctueuse ou ne correspond pas à mes achats.

Nous préparons vos commandes avec le plus grand soin, malheureusement il peut arriver qu’un autre bijou se glisse dans votre commande, soit manquant ou que les bijoux se soient abîmés pendant le transit. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse contact@bijouxcailloux.fr, nous serons ravis de trouver une solution à votre problème le plus rapidement possible.

Combien de temps est valable ma carte cadeau ?

Les cartes cadeaux de nos boutiques sont valables pendant 6 mois après date d’achat, tandis que nos e-cartes cadeaux ne possèdent pas de date limites. Nous penserons à vous envoyer un mail de rappel afin que vous puissiez utiliser le solde restant pour compléter une commande ou vous offrir de nouvelles pièces.

Comment récupérer ma commande click and collect ?

Vous pouvez venir récupérer votre commande click & collect le jour même ou dans les 48h après avoir été informé par mail que votre commande est prête. Les commandes click & collect sont à récupérer UNIQUEMENT dans notre boutique de Bordeaux centre (5-7 rue des Trois Conils).Toute présentation dans notre boutique de Bord’eau Village ne pourra être prise en compte. Vous avez jusqu’à deux semaines pour récupérer vos articles à compter de la date de mise à disposition de votre commande.

Livraison et retours

En combien de temps ma commande va-t-elle arriver ?

Nous nous efforçons de préparer vos jolies commandes le plus rapidement possible. Votre lettre suivie se trouvera dans votre boîte aux lettre entre 2 à 6 jours (hors dimanches et jours fériés).Vous pouvez également choisir l’option Chronopost et vous aurez votre colis avant 13h le lendemain de votre commande (si cette dernière a été effectuée avant 10h), chez vous ou dans le point relais de votre choix !

Qui livre ma commande ?

Les commandes sont effectuées par les services de La Poste, en livraison suivie. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; entre 2 et 6 jours hors week-end et jours fériés. La Société Bijoux Cailloux ne pourra être tenue pour responsable des retards dus à des mouvements de grève des services postaux ou autres évènements impromptus.

Comment suivre ma commande ?

N’hésitez pas à contacter notre SAV à contact@bijouxcailloux.fr et nous vous communiquerons votre numéro de suivi La Poste qui vous permettra de suivre en temps réel l’état de livraison de votre commande.

Comment retourner ma commande ?

Vous avez un délais de 14 jours après réception de votre commande pour nous la retourner. Pour cela, il vous suffit de :

  • Effectuer votre demande de retour à notre adresse contact@bijouxcailloux.fr en indiquant votre nom, numéro de commande, les articles que vous souhaitez retourner et la raison de ce retour.
  • Validation de votre demande de retour par notre SAV
  • Après avoir reçu votre bon de retour et fiche retour par mail, vous pourrez nous envoyer votre colis.
  • Remboursement : Nous procédons à votre remboursement sous 10 jours après réception.

Les produits présentant des signes d’usage ne pourront être retournés.

Paiement

Comment régler ma commande ?

Bijoux Cailloux vous assure un paiement 100% sécurisé. Lorsque vous êtres prêt.e.s à passer commande, vous pouvez choisir le mode de paiement que vous préférez parmi plusieurs options :

  • Carte bancaire
  • Paypal
  • E-carte cadeau
  • Par avoir (renseignez votre code promo dans l’encart prévu)
Comment utiliser mon code promo ?

Renseignez votre code promo dans l’encart dédié de votre panier avant de procéder au paiement. La réduction s’effectuera automatiquement sur votre panier ou sur les articles concernés. Si votre code promo n’est pas validé, vérifiez qu’il soit bien orthographié, que les articles présents dans votre panier soient éligibles à l’offre promotionnelle, ou que vous soyez bien connecté à votre compte client. Vous ne pouvez utiliser qu’un seul code promo par commande et les codes promos ne sont 

Mon paiement n'abouti pas

Si votre paiement n’abouti pas, vous avez peut être mal renseigné le code de validation envoyé par votre établissement bancaire. Vous pouvez vous reconnecter à votre compte client et réessayer. Vos coordonnées bancaires ne seront jamais enregistrées ni partagées.

Service client

J'ai besoin d'aide pour passer ma commande.

Notre service client est à votre disposition par mail à l’adresse contact@bijouxcailloux.fr du lundi au samedi de 9h à 13h !

Je n'arrive pas à contacter le service client

Si vous n’arrivez pas à accéder à vos mails ou que vous ne recevez pas de réponse à temps, vérifiez vos spams. Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous envoyez un message sur notre page Instagram @bijouxcailloux ! Nous serons ravis de vous aider au plus vite et le plus efficacement possible.

Nos bijoux

De quoi est composé le plaqué or ?

Nos bijoux en plaqué or sont recouverts d’une couche d’or de 18 carats d’une épaisseur de 3 microns sur une base en laiton sans plomb, sans nickel et sans cadmium, ce qui les rend hypo-allergéniques.

Est ce que le plaqué or va sous l'eau ?

Le plaqué or résiste à l’eau et ne rouille pas. Cependant n’oubliez pas que l’eau de mer et le parfum restent des éléments corrosifs, c’est à dire qu’ils rongent le métal ! C’est pourquoi nous vous conseillons tout de même de ne pas laisser vos bijoux trop longtemps dans l’eau salée, et de ne pas vous parfumer avant de mettre vos bijoux. Afin d’assurer à vos bijoux une longévité optimale, retrouvez notre guide d’entretien de vos bijoux ici.

C'est quoi le plaqué argent ?

De la même façon que pour le plaqué or, le plaquage en argent consiste à recouvrir un alliage de métaux d’une couche d’argent plus ou moins fine. Nos bijoux sont plaqués d’une couche d’argent 925 d’une épaisseur de 10 microns.

Est-ce que l'argent rouille ?

L’argent 925 résiste à l’eau car c’est un métal inoxydable. Cependant l’argent 925 peut ternir et perdre son éclat naturel. Il vous suffira de le frotter avec un tissu de chamoisine et il retrouvera l’éclat de ses premiers jours !Afin d’assurer à vos bijoux une longévité optimale, retrouvez notre guide d’entretien de vos bijoux ici.

Est-ce que l'acier inoxydable rouille ?

L’acier inoxydable résiste à l’eau et ne noircit pas donc il ne rouille pas. S’agisant d’un métal plein et non plaqué, il résistera bien à l’eau salée et aux aléas de la vie. Afin d’assurer à vos bijoux une longévité optimale, retrouvez notre guide d’entretien de vos bijoux ici.

Qu'est ce que l'acier inoxydable doré à l'or fin?

L’acier doré à l’or fin consiste à recouvrir d’une fine couche d’or de l’acier inoxydable. L’acier étant un métal plein et inoxydable, nous garantissons une dorure résistante.

Quelle est la différence entre l'acier doré à l'or fin et le plaqué or?

Si l’acier inoxydable doré à l’or fin n’a pas autant de valeur que le plaqué or, c’est parce qu’on ne parle pas de plaquage mais de dorure. L’épaisseur d’or est moindre et beaucoup moins important que l’épaisseur d’or du plaqué or.

Mes bijoux sont-ils garantis ?

Pour savoir si votre bijoux fait parti de la gamme sous garantie, contactez-nous à l’adresse contact@bijouxcailloux.fr.

Notre garantie concernant le plaquage de vos bijoux plaqué or et argent 925, ainsi que la casse due à un défaut de fabrication est valable 2 ans. Concernant les bijoux en acier inoxydable et la maroquinerie, la garantie est valable 1 mois.

Pour tout achat en boutique, les bijoux ZAG sont garantis 1 an, et le prêt-à-porter est garanti 1 mois.

Les cartes cadeaux délivrées en boutiques sont valables 6 mois, et les e-cartes cadeaux commandées sur l’e-shop sont valables indéfiniment.

Pour tout achat en boutique, les garanties ne sont valables que sur présentation du ticket de caisse.

Nos boutiques

Dans quelles villes avez-vous des boutiques ?

Vous pouvez retrouvez les boutiques Bijoux Cailloux dans les villes de :

  • La Rochelle
  • Soulac-sur-Mer
  • Bordeaux (Bordeaux Centre et Bord’eau Village)
  • La-Teste-de-Buch
  • Saint-Pierre-d’Irube
  • Biarritz
  • Lescar
  • Toulouse
Que vendez-vous dans vos boutiques ?

Nos boutiques vous proposent des collections de prêt-à-porter féminin (fabrication française, italienne, etc), de bijoux (acier inoxydable, plaqué or, argent 925, fantaisie…), de maroquinerie et d’accessoires. Des corners ZAG sont également disponibles dans nos boutiques du Sud-ouest (sauf Toulouse et Bord’eau Village).De véritables boîtes à trésors, nos boutiques sont pensées pour vous donner le sourire !Vous pouvez shoppez vos looks directement en boutique, en ligne ou grâce à notre click & collect disponible à Bordeaux Centre.

Etes-vous ouverts le dimanche ?

Seules 4 boutiques Bijoux Cailloux vous ouvrent leurs portes les dimanches : Bordeaux Centre, Bord’eau Village, Soulac-sur-Mer et Biarritz. Nos boutiques vous accueillent le dimanche de 11h à 18h30.

Quels sont vos horaires d'ouverture ?
Lundi 10:00–19:00
Mardi 10:00–19:00
Mercredi 10:00–19:00
Jeudi 10:00–19:00
Vendredi 10:00–19:00
Samedi 10:00–19:00
Dimanche 11:00–18:30
Quels moyens de paiement sont disponibles en boutique ?

Nos boutiques prennent en charge la carte bancaire (Visa, Mastercard, American Express, Apple Pay, Google Pay…), les chèques et les espèces.D’autres moyens de paiement peuvent être pris en charge en fonction de chaque boutique et de leur fonctionnement propre.