Une Question ?

Nous répondons à vos question concernant nos boutiques ou vos commandes ! Cliquez sur la rubrique qui vous intéresse :

Commandes

  • Un email de confirmation vous sera envoyé directement après votre achat (n’oubliez pas de vérifier vos spams).
  • Vous pouvez retrouver à tout moment les détails de votre commande dans votre espace client dans la rubrique “Mes commandes”.
  • Si vous ne recevez pas de confirmation de commande, contactez-nous à [email protected]

Notre plateforme logistique ne nous permet pas de prendre en compte une modification ou une annulation de commande. Cependant, si vous vous êtes trompés lors de votre achat, pas de panique ! Écrivez-nous à [email protected], si les délais nous le permettent, nous ferons les modifications nécessaires avant l’envoie de votre commande. Dans le cas où votre commande est déjà en cours de livraison, vous pourrez nous renvoyez les produits après réception (en respectant le processus d’échanges et de retours) et repasser commande.

Nous préparons vos commandes avec le plus grand soin, malheureusement il peut arriver qu’un autre bijou se glisse dans votre commande, soit manquant ou que les bijoux se soient abîmés pendant le transit. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse [email protected], nous serons ravis de trouver une solution à votre problème le plus rapidement possible.

Les cartes cadeaux de nos boutiques sont valables pendant 6 mois après date d’achat, tandis que nos e-cartes cadeaux ne possèdent pas de date limites. Nous penserons à vous envoyer un mail de rappel afin que vous puissiez utiliser le solde restant pour compléter une commande ou vous offrir de nouvelles pièces.

Vous pouvez venir récupérer votre commande click & collect le jour même ou dans les 48h après avoir été informé par mail que votre commande est prête. Les commandes click & collect sont à récupérer UNIQUEMENT dans notre boutique de Bordeaux centre (5-7 rue des Trois Conils).Toute présentation dans notre boutique de Bord’eau Village ne pourra être prise en compte. Vous avez jusqu’à deux semaines pour récupérer vos articles à compter de la date de mise à disposition de votre commande.

Livraison et retours

Nous nous efforçons de préparer vos jolies commandes le plus rapidement possible. Votre lettre suivie se trouvera dans votre boîte aux lettres entre 2 à 6 jours (hors dimanches et jours fériés).Vous pouvez également choisir l’option Chronopost et vous aurez votre colis avant 13h le lendemain de votre commande (si cette dernière a été effectuée avant 10h), chez vous ou dans le point relais de votre choix !

Les commandes sont effectuées par les services de La Poste, en livraison suivie. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; entre 2 et 6 jours hors week-end et jours fériés. La Société Bijoux Cailloux ne pourra être tenue pour responsable des retards dus à des mouvements de grève des services postaux ou autres évènements impromptus.

N’hésitez pas à contacter notre SAV à [email protected] et nous vous communiquerons votre numéro de suivi La Poste qui vous permettra de suivre en temps réel l’état de livraison de votre commande.

Tous retours ou échanges pour des achats effectués dans nos point-de-ventes (sur présentation d’un ticket de caisse valide), ne peuvent être effectués qu’en point de vente sous un délai de 30 jours.

Toute demande de retour ou échange effectuée sous 14 jours à partir de la date d’achat sera prise en charge par notre service client à l’adresse [email protected]

Vous avez un délais de 14 jours à partir de la date d’achat pour nous la retourner. Pour cela, il vous suffit de :

  • Effectuer votre demande de retour à notre adresse [email protected] en indiquant votre nom, numéro de commande, les articles que vous souhaitez retourner et la raison de ce retour.
  • Validation de votre demande de retour par notre SAV
  • Après avoir reçu votre bon de retour et fiche retour par mail, vous pourrez nous envoyer votre colis.
  • Remboursement : Nous procédons à votre remboursement sous 10 jours après réception.

Les produits présentant des signes d’usage ne pourront être retournés.

Paiement

Bijoux Cailloux vous assure un paiement 100% sécurisé. Lorsque vous êtres prêt.e.s à passer commande, vous pouvez choisir le mode de paiement que vous préférez parmi plusieurs options :

  • Carte bancaire
  • Paypal
  • E-carte cadeau
  • Par avoir (renseignez votre code promo dans l’encart prévu)

Renseignez votre code promo dans l’encart dédié de votre panier avant de procéder au paiement. La réduction s’effectuera automatiquement sur votre panier ou sur les articles concernés. Si votre code promo n’est pas validé, vérifiez qu’il soit bien orthographié, que les articles présents dans votre panier soient éligibles à l’offre promotionnelle, ou que vous soyez bien connecté à votre compte client. Vous ne pouvez utiliser qu’un seul code promo par commande et les codes promos ne sont pas cumulables.

Si votre paiement n’abouti pas, vous avez peut être mal renseigné le code de validation envoyé par votre établissement bancaire. Vous pouvez vous reconnecter à votre compte client et réessayer. Vos coordonnées bancaires ne seront jamais enregistrées ni partagées.

Service client

Notre service client est à votre disposition par téléphone au 05.57.77.94.03 du lundi au vendredi de 9h à 13h, ou par mail à l’adresse [email protected] sous un délai de réponse de 48h maximum.

Si vous n’arrivez pas à accéder à vos mails ou que vous ne recevez pas de réponse à temps, vérifiez vos spams. Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous envoyez un message sur notre page Instagram @bijouxcailloux ! Nous serons ravis de vous aider au plus vite et le plus efficacement possible.

Nos bijoux

Pour savoir si votre bijou fait partie de la gamme sous garantie, contactez-nous à l’adresse [email protected]. Notre collection plaqué or & argent 925 est garantie 2 ans pour tout défaut de plaquage.Pour tout achat en boutique, les bijoux ZAG sont garantis 1 an pour tout défaut de plaquage. Notre collection plaqué or & argent 925 est garantie 2 ans pour tout défaut de plaquage.Les cartes cadeaux délivrées en boutiques sont valables 6 mois, et les e-cartes cadeaux commandées sur l’e-shop sont valables indéfiniment.

Nos bijoux en plaqué or sont recouverts d’une couche d’or de 18 carats d’une épaisseur de 3 microns sur une base en laiton sans plomb, sans nickel et sans cadmium, ce qui les rend hypo-allergéniques.

Le plaqué or résiste à l’eau et ne rouille pas. Cependant n’oubliez pas que l’eau de mer et le parfum restent des éléments corrosifs, c’est à dire qu’ils rongent le métal ! C’est pourquoi nous vous conseillons tout de même de ne pas laisser vos bijoux trop longtemps dans l’eau salée, et de ne pas vous parfumer avant de mettre vos bijoux. Afin d’assurer à vos bijoux une longévité optimale, retrouvez notre guide d’entretien de vos bijoux ici.

L’argent 925 résiste à l’eau car c’est un métal inoxydable. Cependant l’argent 925 peut ternir et perdre son éclat naturel. Il vous suffira de le frotter avec un tissu de chamoisine et il retrouvera l’éclat de ses premiers jours ! Afin d’assurer à vos bijoux une longévité optimale, retrouvez notre guide d’entretien de vos bijoux ici.

De la même façon que pour le plaqué or, le plaquage en argent consiste à recouvrir un alliage de métaux d’une couche d’argent plus ou moins fine. Nos bijoux sont plaqués d’une couche d’argent 925 d’une épaisseur de 10 microns.

Si l’acier inoxydable doré à l’or fin n’a pas autant de valeur que le plaqué or, c’est parce qu’on ne parle pas de plaquage mais de dorure. L’épaisseur d’or est moindre et beaucoup moins important que l’épaisseur d’or du plaqué or.

L’acier doré à l’or fin consiste à recouvrir d’une fine couche d’or de l’acier inoxydable. L’acier étant un métal plein et inoxydable, nous garantissons une dorure résistante.

Non, l’acier inoxydable ne rouille pas, il résiste à l’eau et ne noircit pas. S’agissant d’un métal plein et non plaqué, il résistera bien à l’eau salée et aux aléas de la vie. Afin d’assurer à vos bijoux une longévité optimale, retrouvez notre guide d’entretien de vos bijoux ici.

Oui, vous pouvez vous laver avec vos bijoux en acier inoxydable. L’acier inoxydable résiste à l’eau et ne noircit pas donc il ne rouille pas. S’agisant d’un métal plein et non plaqué, il résistera bien à l’eau salée et aux aléas de la vie. Afin d’assurer à vos bijoux une longévité optimale, retrouvez notre guide d’entretien de vos bijoux ici.

Accrochez vos bijoux de téléphone à l’aide de l’attache dragonne. Il suffit de la faire passer dans l’espace dédié sur votre téléphone et de faire passer le bijou dans la boucle. 

Dans la tradition, les joncs bouddhistes se portent par chiffres impairs. Portez en 3, 5 ou 7 selon vos envies !

Nos boutiques

Vous pouvez retrouvez les boutiques Bijoux Cailloux dans les villes de :

  • La Rochelle
  • Soulac-sur-Mer
  • Bordeaux (Bordeaux Centre et Bord’eau Village)
  • La-Teste-de-Buch
  • Saint-Pierre-d’Irube
  • Biarritz
  • Lescar
  • Toulouse

 

Nos boutiques vous proposent des collections de prêt-à-porter féminin (fabrication française, italienne, etc.), de bijoux (acier inoxydable, plaqué or, argent 925, fantaisie…), de maroquinerie et d’accessoires. Des corners ZAG sont également disponibles dans nos boutiques du Sud-Ouest (sauf Toulouse et Bord’eau Village). De véritables boîtes à trésors, nos boutiques sont pensées pour vous donner le sourire ! Vous pouvez shoppez vos looks directement en boutique, en ligne ou grâce à notre click & collect disponible à Bordeaux Centre.

Seules 4 boutiques Bijoux Cailloux vous ouvrent leurs portes les dimanches : Bordeaux Centre, Bord’eau Village, Soulac-sur-Mer et Biarritz. Nos boutiques vous accueillent le dimanche de 11h à 18h30.

Lundi 10:00–19:00
Mardi 10:00–19:00
Mercredi 10:00–19:00
Jeudi 10:00–19:00
Vendredi 10:00–19:00
Samedi 10:00–19:00
Dimanche 11:00–18:30

Nos boutiques prennent en charge la carte bancaire (Visa, Mastercard, American Express, Apple Pay, Google Pay…), les chèques et les espèces. D’autres moyens de paiement peuvent être pris en charge en fonction de chaque boutique et de leur fonctionnement propre.