Nos astuces d’entretien pour vos bijoux plaqués or et argent massif

 

Nos bijoux sont recouverts d’une couche d’or 18 carats de 3 microns d’épaisseur (garantis 10 ans) ou sont en argent 925. Cela leur offre une qualité et une durée de vie incomparable. Mais nous pensons indispensable de vous fournir nos 4 astuces essentielles pour en prendre le plus grand soin sur le long terme :

01

Comme les bijoux en or, l’eau de mer et le parfum finiront pas ternir vos bijoux. Le mieux est de retirer vos bijoux plaqués or ou argent massif lors de vos baignades !

02

Utilisez une peau de chamois (ou un tissu doux et sec) pour lustrer vos bijoux et leur redonner l’éclat des premiers jours !

03

Protégez-les lorsque vous ne les portez pas (dans une boite à bijoux ou dans des petits pochons), ils seront ainsi à l’abri de la lumière et de l’humidité.

04

De temps en temps, pensez à retirer vos bijoux le temps d’une nuit afin de limiter le frottement des matières entres elles.

Plus vous prendrez soin de bijoux plaqué or et argent 925 et plus ils garderont leur éclat du premier jour !

banniere-entretien

Les pierres naturelles de vos bijoux doivent être entretenues pour que leur vertus puissent être utilisées en lithothérapie

Que pouvez vous faire pour prendre soin de vos bijoux en pierres naturelles ? Les pierres absorbent les énergies négatives selon leur pouvoir. Il est important de décharger ces énergies et de purifier vos pierres afin que leur vertus restent optimales. Ensuite, il ne faut pas oublier de les recharger

 

01

La purification par l’eau. Trempez vos bijoux en pierre naturelle dans un bol d’eau du robinet pendant plusieurs heures. Les pierres se déchargeront ainsi des énergies accumulées au contact du corps.

02

La fumigation est également une technique simple pour purifier vos pierre naturelles. Passez vos bijoux dans la fumée d’un encens de votre choix, de sauge ou de bois d’Arménie. 

03

Une fois vos pierres naturelles déchargées et purifiées, il faut les recharger ! Le plus simple est d’exposer vos bijoux en pierres naturelles à la lumière directe du soleil pendant plusieurs heures ou bien même à la lumière de la lune !

04

Petit conseil de la maison, la purification par le sel est une technique de purification connue en lithothérapie, mais comme précisé dans notre guide d’entretien de vos bijoux plaqué or et argent massif, le sel reste corrosif pour les métaux et les cordons élastiques de nos bijoux en pierres naturelles.

Plus vous prendrez soin de vos bijoux avec pierres naturelles et plus ils garderont leur éclat du premier jour !