Nos astuces entretien pour vos bijoux plaqués or et bijoux argent massif

Nos bijoux sont recouverts d’une couche d’or 18 carats de 3 microns d’épaisseur (garantis 10 ans) ou en argent 925, ce qui leur offre une qualité et une durée de vie incomparable. Mais nous pensons indispensable de vous fournir nos 5 astuces essentielles pour en prendre le plus grand soin sur le long terme :

01

L’eau de mer n’est l’amie d’aucun bijoux, même ceux en plaqué or et en argent. Le mieux est de retirer vos bijoux plaqués or ou bijoux argent massif lors de vos baignades !

02

De même pour le parfum, évitez de le vaporiser sur vos bijoux.

03

De temps en temps, pensez à retirer vos bijoux plaqués or ou bijoux argent massif le temps d’une nuit afin de limiter le frottement des matières entres elles.

04

Protégez-les lorsque vous ne les portez pas (dans une boite à bijoux ou dans des petits pochons), ils seront ainsi à l’abri de la lumière et de l’humidité.

05

Enfin, utiliser une peau de chamois (ou un tissu doux et sec) pour les lustrer et leur redonner l’éclat des premiers jours !

banniere-entretien

Les pierres naturelles de vos bijoux avec pierres naturelles, utilisées en lithothérapie doivent être bien entretenues afin d’être conservées le plus longtemps possible !

Mais pouvez-vous faire pour en prendre soin ? Les décharger puis les recharger….

  • Le nettoyage et la purification par l’eau (technique que nous vous conseillons pour ne pas abîmer l’élastique de votre bracelet) de vos bijoux avec pierres naturelles est à privilégier. Pour ce faire, rien de plus simple ! Il suffit de laisser tremper votre bijou avec pierres naturelles dans un bol d’eau du robinet pendant plusieurs heures. Les pierres naturelles de vos bijoux avec pierres naturelles se déchargeront ainsi des énergies accumulées au contact du corps. Pour éviter la pollution chimique de l’eau courante, vous pouvez également utiliser de l’eau déminéralisée !
  • Le nettoyage et la purification par le sel est donc à éviter pour ne pas briser votre élastique.
  • Nettoyer vos bijoux avec pierres naturelles après les avoir achetés afin de retirer toutes les mauvaises énergies que les pierres naturelles auraient pu absorber.
  • Enfin, si vous portez vos bijoux avec pierres naturelles de manière quotidienne, vous devrez également les décharger et les purifier régulièrement. Vous sentirez naturellement
  • Le moment où elles en ont besoin !
  • Une fois vos pierres naturelles déchargées et purifiées, il faut les recharger ! Le plus simple est d’exposer vos bijoux avec pierres naturelles à la lumière du soleil pendant plusieurs heures ou bien même à la lumière des lunes !

Plus vous prendrez soin de bijoux avec pierres naturelles et plus ils garderont leurs éclats du premier jour !