Politique de livraison et retours

1. Délais de traitement des commandes

Toutes les commandes sont préparées et expédiées dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés) après validation. En période de forte affluence, ce délai peut être prolongé.

 

2. Modes d’expédition et délais de livraison

Les livraisons sont effectuées par La Poste, en suivi. Les délais ci-dessous sont indicatifs et exprimés en jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés). Bijoux Cailloux ne peut être tenu responsable des retards dus à des grèves, évènements exceptionnels ou tout autre cas de force majeure.

  • Livraison standard (La Poste) : 3 à 5 jours ouvrés — 2,90 € (offerte dès 25 € d’achat)
  • Livraison relais Pickup : 3 à 5 jours ouvrés — 4,50 €
  • Livraison express en point relais : livraison le lendemain avant 13h — 10 €
  • Livraison express à domicile : livraison le lendemain avant 13h — 13 €
  • Click & Collect en boutique : disponible dès le lendemain (hors week-ends) — Gratuit

Pour les livraisons express, la commande doit être passée avant 10h pour une livraison le lendemain avant 13h.

Livraison en France métropolitaine et DOM-TOM uniquement.

 

3. Suivi des commandes

Une fois votre commande expédiée, vous recevez un e-mail de confirmation avec un numéro de suivi. Ce numéro vous permet de suivre l’acheminement de votre colis directement sur le site du transporteur.

 

4. Produits endommagés ou perdus

Si vous recevez un article endommagé ou si votre colis est perdu en cours de livraison, contactez-nous rapidement à l’adresse [email protected] ou via notre formulaire de contact.

Nous vous proposerons une solution dans les meilleurs délais (remplacement, avoir ou remboursement).

 

5. Droit de rétractation et retours

Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation, sans justification ni frais supplémentaires.

Pour effectuer un retour, il vous suffit de :

  1. Faire votre demande via notre formulaire de retours et échanges en précisant vos coordonnées, numéro de commande, article(s) concerné(s), et le motif du retour. Une photo peut être ajoutée également.
  2. Attendre la validation de notre service client.
  3. Une fois votre demande acceptée, vous recevrez par e-mail :
    • Une étiquette de retour prépayée à imprimer et coller sur votre enveloppe ;
    • Une fiche retour à remplir et glisser dans le colis.
  4. Retourner les produits à l’adresse suivante :
    Bijoux Cailloux ESHOP
    5 / 7 rue des Trois Conils
    33000 Bordeaux

Les retours sont gratuits : nous prenons en charge les frais de retour.

Nous n’acceptons aucun retour de produit manifestement utilisé ou détérioré.

 

6. Échanges, avoirs et remboursements

Une fois votre retour validé par notre service client, vous pouvez choisir :

  • Un avoir du montant des produits retournés, valable sur notre site bijouxcailloux.fr
  • Un remboursement effectué sous 72h après validation de votre demande, directement sur le moyen de paiement utilisé lors de l’achat

Les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursés dans le cadre d’un retour classique (rétractation sans défaut).

 

7. Contact SAV

Pour toute question concernant votre commande, un retour ou un échange, contactez notre service client à l’adresse mail : [email protected] ou via notre formulaire dédié.